Page 1 sur 1

PLASMA Pioneer PDP

Posté : 07 oct. 2024, 07:53
par CYVA3364
Bonjour,
TV Plasma PDP-507XC, fait des caprices au démarrage.... Obligé de l'allumer plusieurs fois (certains moments plus de 10 fois) pour avoir l'image et le son...mais après elle fonctionne très bien... Voyant d'alimentation bleu qui clignote 7 fois (si cela peut aider) lorsqu'elle est en défaut
Je reste à votre écoute pour tout conseil
Cordialement

Re: Télé PLASMA Pioneer PDP-507XC

Posté : 07 oct. 2024, 08:25
par Brelect
Bonjour,
Si c est une panne à froid, utilisez un sèche cheveux et une bombe de froid pour localiser la panne (dans un premier temps sur la platine alimentation).

Vous pouvez utiliser un sèche cheveux afin de chauffer, emplacement par emplacement, les éléments des cartes électroniques (pièce sur radiateur, circuit intégré, condensateur, transistor ...) et de les refroidir avec une bombe réfrigérante. Ceci afin d'isoler la partie réactive au changement de T°.

Voir la photo de la bombe par le lien suivant :
https://www.brelect.fr/index.php?page=p ... de=3371770

Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.

Clt,

Re: PLASMA Pioneer PDP

Posté : 07 oct. 2024, 11:27
par CYVA3364
Ok merci
Je vais essayer ça et je vous laisse savoir.
Cordialement

Re: PLASMA Pioneer PDP

Posté : 10 oct. 2024, 08:31
par CYVA3364
Bonjour à tous,

Après plusieurs tests,
Si je chauffe avec un sèche cheveux pdt environ 1 minute la carte "Main Ass" , le démarrage est ok (image et son parfait)

Petite conseil pour affiner ma recherche SVP (liaison, soudure....)

Je reste à votre écoute

Cdlt