Besoin d’un coup de main : nacelle à ciseaux qui ne monte plus

Vous recherchez un article de rechange pour un lave-linge, un lave-vaisselle, un four traditionnel ou micro-ondes, une plaque de cuisson, une hotte aspirante, un sèche-linge, un réfrigérateur ou un congélateur, postez votre question ici.
Répondre
Arsène45

Message par Arsène45 »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Arsène, je travaille souvent dans des petits entrepôts où je fais pas mal de maintenance, d’éclairage, de remplacements de spots ou de câblage en hauteur. J’utilise depuis quelque temps une nacelle à ciseaux compacte, électrique, qui monte jusqu’à un peu plus de 5 mètres. Elle m’a bien dépanné jusque-là, mais depuis hier, elle refuse de monter.

Quand j’allume la commande, le témoin fonctionne bien, donc la batterie semble OK, mais quand j’appuie pour lever la plateforme, il ne se passe strictement rien. Aucun bruit, aucune réaction. J’ai contrôlé les choses basiques : l’arrêt d’urgence est bien relevé, les fusibles semblent bons, et la charge de la batterie est correcte. C’est comme si le signal ne passait plus entre la commande et le moteur.

Je me demande si ça peut venir d’un relais bloqué, d’un capteur de sécurité, ou carrément de la pompe qui aurait lâché… mais je n’ai pas vraiment l’habitude de démonter ce genre de système.Si quelqu’un ici a déjà eu une panne similaire ou connaît un peu ces machines, je veux bien vos avis ou pistes à tester. J’aimerais éviter de la remplacer, mais si je dois m’y résoudre, je regarderai aussi ce qui se fait en neuf dans ce format-là.

Merci d’avance pour votre aide.

Publicité

Publicité

Répondre