Au début quand j'allumais ma télé je n'avais pas d'image mais le son. Le fait d'éteindre ma télé et de rallumer aussitôt faisait apparaitre image et son. Ce défaut a perduré quelques mois épisodiquement.
La panne empirant j'en suis arrivé à ne plus avoir d'image ni de son. De plus ma télé reste bloquée sur marche (lampe témoin bleue allumée) la fonction de mise en veille (lampe rouge allumée) n'est plus opérante.
En me documentant sur des forums d'internet j'en ai déduit qu'il s'agit d'un défaut des cartes inverters que vous vendez sur votre site sous la référence 6632L-0470A et 6632-0471A version V-1-3 (celles en place sur ma télé sont de mêmes numéros mais V-1-2).
Comme indiqué par un de vos internautes j'ai mesuré sur la carte alimentation les tensions en débranchant les connecteurs :
X403 et X404 25 Volts
X405 et X412 12 Volts
X406 5 volts
Au vue de ces relevés, ma carte alimentation semble correcte.
Sauf que si je rebranche le connecteur X404 de la carte "maitre" toutes les tensions tombent à ZERO volt.(cela semble indiquer un court circuit de la carte maitre)
Ma question est : si je remplace les 2 cartes inverters les fonctions "image/" "son" et "mise en veille/marche" seront elles correctes c'est à dire es-ce que la non fonction "marche arrêt" est-elle la conséquence du défaut des carte inverters ou bien es-ce autre chose.
Avant de vous passer commande j'attend votre opinon
merci de votre réponse
Résolu:TV Philips 42 PFL 7662 D/12 PLUS D'IMAGE NI DE DU SON
-
- Brelect
Re: TV Philips 42 PFL 7662 D/12 PLUS D'IMAGE NI DE DU SON
Bonjour,
Pouvez-vous mettre des photos de vos platines ?
SVP
Pouvez-vous mettre des photos de vos platines ?
SVP
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet 

-
IMG 1502 carte inverter maitre
IMG 1503 carte puissance
IMG 1504 carte mère
Il manque la carte inverter esclave (par la limite à 3 des images)
Je confirme que les numéros sur les 2 cartes inverter sont les mêmes que sur votre catalogue sauf en version 1.3 au lieu de 1.2
Mon problème est de savoir si le défaut de la carte inverter maitre (apparemment en court circuit) m'empeiche d'avoir du son et de ne plus avoir de commande marche / arrêt de ma TV.
Par avance merci de vos conseils.
[/img]
Je vous joins (après maintes difficultés pour trouver la méthode des pièces jointes) les photos suivantes :IMG 1502 carte inverter maitre
IMG 1503 carte puissance
IMG 1504 carte mère
Il manque la carte inverter esclave (par la limite à 3 des images)
Je confirme que les numéros sur les 2 cartes inverter sont les mêmes que sur votre catalogue sauf en version 1.3 au lieu de 1.2
Mon problème est de savoir si le défaut de la carte inverter maitre (apparemment en court circuit) m'empeiche d'avoir du son et de ne plus avoir de commande marche / arrêt de ma TV.
Par avance merci de vos conseils.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
J'ai remplacé les 2 cartes inverter et maintenant ma télé remarche normalement
J'avais bien la carte inverter maitre en court circuit, ce qui faisait tomber à zéro les tensions de toutes les autres cartes d'où plus de son plus de marche arrrêt en plus du manque d'image.
Tout est bien qui fini bien, sans la responsabilité de Phillips : ma prochaine télé sera tout sauf celle là !!
J'avais bien la carte inverter maitre en court circuit, ce qui faisait tomber à zéro les tensions de toutes les autres cartes d'où plus de son plus de marche arrrêt en plus du manque d'image.
Tout est bien qui fini bien, sans la responsabilité de Phillips : ma prochaine télé sera tout sauf celle là !!