Panne infrarouge LG 47LW650S-ZC

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
pinojo12

Message par pinojo12 »

Bonjour, bonsoir à tous,

Le problème est le suivant : la télévision a reçu un choc important lors d'un transport. De ce fait, les informations transmises par la télécommande d'origine ne permettent pas de piloter la télévision, j'ai du coup essayé avec la télécommande optionnelle AN-MR200 et avec une télécommande universelle Logitech... rien y fait... Les boutons tactiles proches du capteur IR fonctionnent mais le plus à droite et le plus proche du capteur IR est assez "capricieux" et nécessite une pression plus forte pour jouer son rôle.

J'arrive tout de même à piloter la télévision (branchée sur mon réseau internet) à l'aide d'une application LG installée sur mon iPhone (lui même relié à mon réseau internet)... et le seul moyen que j'ai d'allumer la télévision à distance, est de me servir de la technologie HDMI CEC présente sur la télévision et de mon boitier Freebox player et sa télécommande...
Tout ceci est un peu contraignant...

Dans tous les cas, avez vous une idée du niveau de difficulté que pourrait représenter le montage/assemblage du capteur infrarouge EBR72670701 (composant) ou de la carte électronique IR EBU61265404 bpr total assembly ? Impliquerait-t-il de très grandes précautions et des connaissances précises dans le domaine ? Des outils particuliers ? Un poste à souder par exemple ?

J'avoue être un peu inquiet par ce sujet même si je dispose tout de même de motivation et de quelques notions quand au montage de matériel (hardware) sur ordinateur.

Merci d'avance !

Publicité

Publicité

Brelect

Re: photo récepteur infrarouge TV LG 47LW650S-ZC

Message par Brelect »

Bonjour,
Pouvez vous mettre une photo de la partie du TV en question ?
clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

pinojo12

Re: Panne infrarouge LG 47LW650S-ZC

Message par pinojo12 »

Bonsoir !

Voilà, mais je doute que cela vous aide...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Brelect

Re: photo de l'intérieur IR LG 47LW650S-ZC

Message par Brelect »

Oui, il faudrait une photo de l'intérieur ?
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

pinojo12

Re: Panne infrarouge LG 47LW650S-ZC

Message par pinojo12 »

Là ça va être compliqué... et c'est justement un de mes soucis que "d'ouvrir" la télévision... je ne voudrais rien casser à cause de cette action... n'y a-t-il pas des parties électroniques fragiles solidaires du panneau arrière et reliée à des cartes électroniques par des nappes elles même hyper fragiles et qui pourraient être sectionnées par inadvertance ?.................. :-(

Si vous m'assurez le contraire je pourrais envisager la chose ce week end et vous fournir une photo de l'intérieur...

Merci encore pour le soutien.

Répondre