Bonjour,
J'ai une TV LCD Samsung LE46C530, la led rouge de mise en veille de la TV ne s'allume plus lorsqu'elle est branché sur la prise secteur.
La TV n'est plus sous garantie, je l'ai ouvert et les condensateurs de l'alimentation ne sont pas gonflés et ont l'air de fonctionner, sur la carte mère j'ai rien vu d'anormal.
Photo de la carte mère :
Par contre j'ai remarqué qu'une zone sur la platine d'alimentation avait noirci elle se trouve au niveau de la prise d'alimentation.
En bas à gauche la zone était noirci je l'ai nettoyé avec de l'alcool puis rebranché sans résultat. (en haut à gauche si vous cliquez sur l'image)
Est-ce que le problème vient de la platine d'alimentation ou peut-être de la carte mère ?
C'est réparable ?
Cordialement,
Résolu : Panne led rouge Samsung LE46C530
-
Résolu : Panne led rouge Samsung LE46C530
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ajira le 31 oct. 2013, 10:22, modifié 1 fois.
- Brelect
Re: plus de veille rouge TV Samsung LE46C530
Bonjour,
Pouvez-vous me donner les tensions aux bornes du conneteur du secondaire ?
Voir les inscriptions notées sur ce dernier afin de vérifier les correcpondances.
Clt
Pouvez-vous me donner les tensions aux bornes du conneteur du secondaire ?
Voir les inscriptions notées sur ce dernier afin de vérifier les correcpondances.
Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet 

-
Re: Panne led rouge Samsung LE46C530
Bonjour,
C'est bien ce que vous me demandez ?
Cordialement,
C'est bien ce que vous me demandez ?
Cordialement,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Germain
Re: carte alim. Samsung LE46C530
Bonjour,
brelect vous a demandé de mesurer les valeurs sur les cosses de sortie de la carte d'alimentation.
Cela permet de vérifier si les potentiels notés sur le voltmètre correspondent à ceux prévus.
Slt
brelect vous a demandé de mesurer les valeurs sur les cosses de sortie de la carte d'alimentation.
Cela permet de vérifier si les potentiels notés sur le voltmètre correspondent à ceux prévus.
Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:

-
Re: Panne led rouge Samsung LE46C530
Bonjour,
Pour info les personnes n'ayant pas les matériels adéquates pour faire des mesures de tension sur la carte d'alimentation Samsung, il est possible de se faire rapidement une idée de son fonctionnement en débranchant le lien qui relie la carte mère et la carte d'alimentation puis de brancher l'alimentation, vous devriez avoir le rétroéclairage actif sur l'écran.
Pour ma part, ma carte d'alimentation c'était pris la foudre un arc électrique c'était formé sur la prise d'alim de la carte formant une tache noir mais elle fonctionnais toujours le problème venait de ma carte mère.
Cordialement,
Pour info les personnes n'ayant pas les matériels adéquates pour faire des mesures de tension sur la carte d'alimentation Samsung, il est possible de se faire rapidement une idée de son fonctionnement en débranchant le lien qui relie la carte mère et la carte d'alimentation puis de brancher l'alimentation, vous devriez avoir le rétroéclairage actif sur l'écran.
Pour ma part, ma carte d'alimentation c'était pris la foudre un arc électrique c'était formé sur la prise d'alim de la carte formant une tache noir mais elle fonctionnais toujours le problème venait de ma carte mère.
Cordialement,