panne verrou fermeture CD PHILIPS AZ 787

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Carine

Message par Carine »

Bonjour,
Je vous contacte car la porte du CD du poste Philips AZ 787/12 ne se ferme plus. J'ai commandé la pièce sur le site mais j'aimerai savoir comment la changer quand elle arrivera.
Merci d'avance

Publicité

Publicité

Germain

Re: remplacement verrou fermeture du lecteur CD PHILIPS AZ787

Message par Germain »

Bonjour,
Généralement, le verrou est fixé par des clips en plastique, utilisez un petit tournevis plat pour les déclipser doucement sans forcer afin d’éviter de les casser.
Une fois déverrouillé, retirez délicatement le verrou de son emplacement. Notez bien comment il est positionné si vous devez le remplacer ou le remettre en place par la suite.

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Pibili

Re: panne verrou fermeture CD PHILIPS AZ 787

Message par Pibili »

Bonjour, je suis confronté au même problème sur le lecteur cd du modèle AZ1040, le verrou ne maintient plus la trappe fermée. Je suppose que le verrou doit être du même type. Suffit-il simplement de le retirer avec un tournevis fin et de le remplacer, y a-t-il des précautions spéciales concernant le contact électrique? Doit-il être placé vers l'avant du lecteur ou vers l'arrière ? Merci pour votre aide.

Germain

Re: panne verrou fermeture CD PHILIPS AZ1040

Message par Germain »

Bonjour,
Pouvez-vous mettre une photo du verrou de votre appareil ?
Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Pibili

Message par Pibili »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Brelect

Re: Enlever verrou fermeture trappe de CD PHILIPS AZ787/12

Message par Brelect »

Bonjour,
Ce verrou est à retirer par le haut à l'aide d'une pince à bec plate.
Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
https://www.brelect.fr/index.php?page=p ... e=65040100

Pour le modèle : AZ787/12

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

london

Message par london »

Carine a écrit : 30 sept. 2024, 18:42 Bonjour,
Je vous contacte car la porte du CD du poste Philips AZ 787/12 ne se ferme plus. J'ai commandé la pièce sur le site mais j'aimerai savoir comment la changer quand elle arrivera.
Merci d'avance
Bonjour Carine,
Avez-vous accès à des outils de base comme un petit tournevis cruciforme ou une expérience préalable en démontage d'électronique, ce qui pourrait influencer le niveau de détail des instructions de remplacement?

Répondre