Panne filtration d'eau - Diagnostic

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Fabregas

Message par Fabregas »

Bonjour à tous,
Je galère depuis quelques jours avec mon système de filtration d'eau par gravité. J'ai un modèle inox installé depuis 2 ans qui fonctionnait nickel jusqu'ici, mais le débit est devenu très faible malgré le nettoyage des cartouches. J'ai vérifié les joints, pas de fuite visible. Je me demande si le problème ne viendrait pas du support des filtres ou d'une pièce à changer ? Si quelqu'un s'y connaît en réparation de ces systèmes, je suis preneur de conseils pour le diagnostic et les pièces à vérifier.
Merci d'avance,
Modifié en dernier par Fabregas le 29 nov. 2024, 20:55, modifié 1 fois.

Publicité

Publicité

laudunord

Re: Panne filtration d'eau - Diagnostic

Message par laudunord »

Salut Fabregas,
Si le débit reste faible après nettoyage des cartouches, il est possible que les filtres eux-mêmes soient saturés ou en fin de vie, même si visuellement ils semblent propres. Vérifie également que le support des filtres est bien aligné pour éviter une mauvaise circulation. Une autre piste pourrait être une accumulation de calcaire ou de dépôts dans les conduits du système.

Si rien ne bouge, il peut être utile de démonter entièrement le support pour inspecter les pièces internes, notamment les joints et le passage d’eau. Bon courage !

Répondre