Bloc laser KSS-213B

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
X0ff

Bloc laser KSS-213B

Message par X0ff »

Bonjour,
j'ai acheté sur ce site un bloc laser KSS-213B, pour remplacer l'actuel de mon jukebox SONY CDP-CX350.
En effet, le lecteur ne lit pas la plupart des CD gravés, ou alors quand il les lit il y a un gros bruit de fond comme un frottement.
Les mêmes CD qui ne sont pas lus ou mal lus sont correctement lus par une autre platine CD.
Du coup j'ai voulu changer le bloc laser par un neuf, mais la manipulation n'a pas fonctionné.
En regardant à nouveau la vidéo tuto, je n'avais pas remarqué que sur le bloc laser neuf il fallait enlever une bille de soudure (voir photo)
Du coup j'ai essayé de l'enlever mais j'ai arraché la petite nappe verte juste à côté....
Pouvez-vous me dire comment enlever cette bille de soudure sans endommager le bloc ? Est-il normal qu'il y ait cette bille de soudure ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Bloc laser KSS-213B

Publicité

Publicité

Ulyssien

Re: Bloc laser KSS-213B

Message par Ulyssien »

Sans un fer à souder, qui dessoude également, aucun moyen d'enlever cette bille de soudure PROPREMENT.
Cette bille relie l'ensemble des circuits et composants de la platine à la masse, la protégeant ainsi de toute détérioration due à une possible décharge électrostatique durant sa manipulation. Autant dire qu'il est indispensable d'enlever cette bille.

Si tu as arraché l'une des pistes vertes reliée à cette bille, coupe la délicatement avec un cutter, ça devrait faire la même chose que le dessoudage de la bille...en principe, car il faudrait voir exactement ce que signifie "j'ai arraché la petite nappe verte juste à coté"...

Quand cette piste sera coupée, les circuits ne devraient plus être reliés à la masse.

X0ff

Message par X0ff »

Merci pour votre réponse. J'ai demandé à Brelect si je peux en racheter un autre et qu'ils m'enlèvent la soudure avant de me l'envoyer car je ne peux pas faire ça. En effet j'ai endommagé le bloc j'ai arraché la petite nappe verte juste à côté de la bille.....
Si j'avais su qu'il y avait cette soudure à enlever je n'aurais pas acheté.

Ulyssien

Message par Ulyssien »

Comme je t'ai dit, tu peux couper toi même la petite nappe verte qui est arrachée avec un cutter, ça interrompra la liaison à la masse qui n'est là que pour la protection des composants pendant le transport contre l'électricité statique, et ça devrait fonctionner.

X0ff

Message par X0ff »

voici un photo du bloc, avec la petite nappe coupée en question. Même si cela n'a pas d'incidence, je ne sais pas comment dessouder la petite bille d'acier. J'ai regardé sur Internet, j'ai bien un petit fer à souder mais apparemment il faut de la tresse. En tous cas ça me paraît trop difficile, j'aurais préféré avoir un produit prêt à l'emploi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Germain

Re: jukebox SONY CDP-CX350 changement bloc laser KSS-213B

Message par Germain »

Bonjour,
La boule de soudure est une sécurité de transport (contre les chocs électrostatiques). Vous comprendrez que l on ne peut l'enlever avant de l'expédier.
Rappel : Prévoyez de passer un bracelet antistatic avant le montage.

Pour vous aider, vous pouvez lire les informations à cette adresse :
http://www.brelect.fr/avis/forum/viewto ... ?f=7&t=457
Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Répondre